Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le prince Harry inquiet pour son fils Archie : ses confidences rares

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un prince papa poule.

Les prises de paroles du prince Harry sont très rares, d’autant plus en ce qui concerne son fils Archie. A l’occasion d’une vidéo pour une plateforme de documentaires sur l’écologie, le mari de Meghan Markle a évoqué sa plus grosse inquiétude concernant son fils.

En bon père de famille, le prince Harry fait tout pour prendre les meilleures décisions pour son fils, Archie. Désireux de lui offrir une enfance différente de celle dans laquelle il a grandi, le frère du prince William a décidé de déménager aux Etats-Unis avec sa femme, Meghan Markle. Le petit garçon qui a fêté son premier anniversaire le 6 mai 2020 vit désormais l’enfance la plus « normale » possible, bien loin du protocole royal. En octobre dernier, à l’occasion d’un entretien pour Evening Standard, le couple Sussex donnait des nouvelles du petit garçon.

« Il est très tonique. Il court partout. Il nous force à rester sur nos gardes. Nous avons tellement de chance. Il est si bon. Nous sommes très chanceux avec notre petit garçon », confiaient Meghan Markle et le prince Harry. Un petit garçon qui leur apporte beaucoup de bonheur au quotidien, d’autant plus depuis que l’on sait que l’ancienne actrice de Suits a vécu une fausse-couche en juillet dernier. « Je savais, tout en ayant mon premier enfant dans les bras, que je perdais le deuxième », écrivait la duchesse de Sussex dans un long texte pour le New York Times, intitulé « The losses we share ».

« Nous ne pouvons pas leur voler leur avenir »

Mais le couple va de l’avant. Et le prince Harry l’a prouvé à l’occasion d’une vidéo destinée au lancement de Waterbear Network, une plateforme gratuite pour visionner des documentaires liés aux enjeux écologiques. Dans ce sujet qui lui tient particulièrement à cœur, le petit-fils de la reine Elizabeth II en a profité pour évoquer sa plus grande inquiétude concernant Archie. « Au moment où vous devenez père, tout change vraiment parce que vous commencez à réaliser et à vous demander : quel est l’intérêt d’amener une nouvelle personne dans ce monde qui sera en feu quand il aura votre âge ? », se demande le prince Harry, très inquiet pour l’avenir qu’il va offrir à son fils.

« Nous ne pouvons pas leur voler leur avenir, ce n’est pas pourquoi nous sommes là. J’ai toujours pensé que nous pourrions laisser un monde meilleur que ce qu’il était quand nous l’avons trouvé, alors je pense que nous devons prendre un moment et bien réfléchir à comment nous pouvons obtenir ce dont nous avons besoin sans prendre à nos enfants et aux générations à venir », termine le papa d’Archie, qui a décidé de faire de l’écologie son nouveau combat.

Avec Voici