Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le prince Harry renonce à la nationalité américaine : regrette-t-il sa décision de quitter la royauté ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le 31 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry quittaient définitivement la famille royale britannique pour s’installer à Los Angeles, tout ne semble pas se passer comme prévu.

En effet, le Times révèle que le prince Harry ne souhaite pas demander de carte verte ou la citoyenneté américaine : « Le duc n’a pas fait de demande de double nationalité et je ne pense pas qu’il demandera une carte verte un jour », révèle une source proche du prince.

« Je m’adresserai à la Nation à la suite du discours du président de la République de Côte d’Ivoire », Guillaume Soro

Il paraîtrait même que le jeune homme de 35 ans se pose des questions au sujet de son emménagement définitif aux Etats-Unis. L’hésitation viendrait également de la vague du COVID-19 qui s’est abattue sur le monde. En effet, cela empêcherait le père du petit Archie de mener à bien un certain nombre de projets et ainsi de s’établir définitivement là-bas.

Pourtant, la citoyenneté américaine rendrait le duc de Sussex beaucoup plus libre de ses mouvements. Le prince Harry hésite à se faire naturaliser pour une raison toute simple : l’imposition.

Togo : l’UGP recrute pour ces postes (18 mars 2020)

S’il devenait citoyen américain, il devrait payer l’impôt étasunien sur la totalité de ses revenus. Pour le moment, le petit-fils de la reine Elizabeth II est probablement entré aux Etats-Unis grâce à un visa diplomatique, selon le Times.

Autre indice sur les interrogations du fils du prince Charles, les informations du Sun indiquent que le couple envisage de se faire construire une maison à moins de deux heures de voiture de Buckingham Palace, dans les Cotswolds – une chaîne de collines du sud-ouest de l’Angleterre.