Ces derniers temps, Meghan Markle a multiplié les démarches et les déclarations en vidéo pour exhorter les citoyens américains à se rendre aux urnes pour l’élection du 3 novembre. Pour la première fois, le prince Harry prend position à ses côtés pour faire passer le message.
Dans une vidéo spécialement enregistrée pour le magazine « Time » lors de la diffusion du classement des 100 personnalités les plus influentes de l’année (des leaders, artistes et militants honorés pour leur volonté de « changer le monde pour le mieux »), le duc et la duchesse de Sussex se sont exprimés face à une caméra pour encourager les Américains à s’inscrire sur les listes électorales et à voter.
Les parents du petit Archie se sont installés sur un banc en bois, vraisemblablement dans le jardin de leur propriété californienne à Montecito. « Nous ne sommes qu’à 6 semaines du jour du scrutin, et c’est aujourd’hui la Journée nationale d’inscription des électeurs. Tous les 4 ans, on nous dit la même chose : « C’est l’élection la plus importante de notre vie. » Mais celle-ci l’est. Lorsque nous votons, nos valeurs sont mises en action et nos voix sont entendues. Votre voix vous rappelle que vous comptez. Parce que c’est le cas. Et vous méritez d’être entendu », dit Meghan.

Etats-Unis / Covid-19 : le coût des mesures d’aide de Trump dénoncé
Harry prend ensuite la parole, rappelant qu’il n’a jamais été capable de voter en raison du fait qu’il est un membre de la famille royale britannique, laquelle est contrainte de rester neutre en raison du protocole. « Je ne pourrai pas voter ici aux Etats-Unis, mais beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas que je n’ai pas pu voter au Royaume-Uni toute ma vie. A l’approche de ce mois de novembre, il est vital que nous rejetions les discours de haine, la désinformation et la négativité en ligne », a ajouté l’héritier britannique.
L’ancienne actrice américaine a aussi déclaré : « Alors que nous travaillons pour réinventer le monde qui nous entoure, mettons-nous au défi de construire des communautés de compassion. Voir notre monde à travers le prisme de la communauté est si important. Parce que nous devons redessiner la façon dont nous interagissons les uns avec les autres, à la fois en ligne et hors ligne. Ce à quoi nous sommes exposés en ligne se reflète dans la façon dont nous interagissons les uns et les autres hors lignes. Cela peut nous entraîner à être bienveillants, ou cela peut nous entraîner à être cruels », a-t-elle dit.
Harry a conclu : « Mais lorsque le mal l’emporte sur le bien, pour beaucoup, que nous le réalisions ou non, cela érode notre capacité à avoir de la compassion et notre capacité à nous mettre à la place de quelqu’un d’autre. Parce que lorsqu’une personne entre dans la négativité en ligne, les effets se font ressentir de manière exponentielle. Il est temps non seulement de réfléchir, mais d’agir ».
Source : Paris Match