Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le prince William contaminé par la Covid-19 : « il peinait à respirer »

Facebook
Twitter
WhatsApp

En mars 2020, au début du confinement au Royaume-Uni, on apprenait que le prince Charles était atteint par la Covid-19. Une forme légère de la maladie dont il aurait mis quelques semaines seulement à se remettre puisque le palais avait annoncé sa guérison au début du mois d’avril. Tout le monde craignait alors pour la santé d’Elizabeth II même si la reine avait pris toutes ses précautions pour ne pas être en contact avec le virus en quittant Buckingham Palace. Mais selon « The Sun », c’est un autre membre de la famille royale qui aurait été infecté au même moment : le prince William.

Le prince William n’aurait en effet pas souhaité rendre public le fait qu’il était malade pour une bonne raison : il ne voulait pas inquiéter encore plus la Nation alors que le premier ministre Boris Johnson était déjà atteint par une forme grave de la maladie ainsi que son père. Il y avait des choses importantes qui continuaient et il ne voulait causer de souci à personne.

Le mari de Kate Middleton a donc été soigné et mis en quarantaine dans sa résidence familiale à Anmer Hall dans le Norfolk où il a passé le confinement avec Kate Middleton et leurs trois enfants, et a continué à passer ses coups de téléphone pour le travail et à faire des vidéo-conférences.

Pourtant, la Covid-19 n’a pas été tendre avec le papa du prince George : « William a été frappé fort par le virus. Ça l’a sonné. À un moment, il peinait à respirer, donc évidemment tout le monde autour de lui a commencé à paniquer. Mais après avoir vu des médecins et avoir été testé positif, ce qui a été un choc car il est en bonne forme, William était déterminé à ce que rien ne change. Il était déterminé à remplir ses engagements ».

En effet « le prince William a réalisé que n’importe qui pouvait attraper cette horrible maladie et il sait qu’il est impératif que chacun prenne au sérieux ce second confinement ».