Les prix ‘The World of Academy of Sciences’ (TWAS) sont décernés à des scientifiques individuels de pays en voie de développement en reconnaissance d’une remarquable contribution à la connaissance scientifique dans neuf (9) domaines des sciences et / ou à l’application de la science et de la technologie au développement durable.

Les domaines concernés sont les sciences agricoles, la biologie, la chimie, la Terre, les sciences de l’astronomie et de l’espace, les sciences de l’ingénierie, les mathématiques, les sciences médicales, physique et sciences sociales.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2018 et les candidats doivent être des scientifiques qui ont travaillé et vivant dans un pays en voie de développement pour au moins dix (10) ans immédiatement avant leur nomination.

La sélection des lauréats est faite sur le mérite scientifique et sur les recommandations des comités de sélection.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité, visitez le site du programme ici.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.