Sur toutes les lèves depuis des semaines, le possible rachat de l’Olympique de Marseille serait un projet très avancé à en croire le principal intéressé dans un média tunisien ce week-end.
Jeff Bezos : le conseil de l’homme le plus riche du monde pour réussir dans la vie
L’ancien président du Racing Club de Toulon Mourad Boudjellal, intermédiaire dans un projet de rachat de l’Olympique de Marseille avec des fonds venant du Moyen-Orient, avait déclenché une vague de polémiques la semaine dernière après ses déclarations relatives à cette opération. Derrière lui, le nom de Mohamed Ayachi Ajroudi a aussi été évoqué, l’homme d’affaires franco-tunisien étant un autre intermédiaire. Une situation qui a interpellé Basile Boli, ex-sociétaire du club, qui n’a pas manqué de lui répondre sur les réseaux sociaux.
Olympique de Marseille : le club change de stratégie de management pour être plus compétitif
Invité dimanche soir sur Shems FM, une radio tunisienne, Mohamed Ayachi Ajroudi a logiquement parlé de ce projet de rachat. Le site du média a publié les grandes lignes de l’interview dans laquelle on apprend notamment que cela fait plusieurs mois que l’homme d’affaires réfléchit à racheter l’OM.
«Ajroudi a souligné que l’idée n’est pas née du moment mais a pris une année de travail, de planification et de consultations», et que «Ajroudi a ajouté que les consultations pour acheter l’Olympique de Marseille progressent positivement», a écrit le média sur son site internet.
Le Franco-tunisien ne s’est cependant pas arrêté là puisqu’il a aussi parlé de Mourad Boudjellal. «Le vendeur a le droit de refuser, mais en retour, l’acheteur a le droit de garantir la transaction au prix le plus bas possible, c’est finalement une question d’offre et de demande. Au cas où l’accord serait conclu, je n’assumerai pas le leadership du club. Juste ce qui est convenu avec mes partenaires, Mourad Boudjellal sera le président de l’Olympique de Marseille tandis que je mettrai en œuvre un plan pour le président du conseil d’administration», a-t-il ajouté.
Avant de partir, l’ingénieur de formation n’a bien évidemment pas échappé aux questions concernant les 700 millions d’euros évoqués pour le futur rachat du club phocéen. Cependant, ce dernier a «refusé de commenter le montant proposé de l’accord, estimé à 700 millions d’euros, soulignant que la divulgation définitive du numéro serait reportée jusqu’à après la signature du contrat », écrit la radio. De nouveaux éléments qui devraient rapidement faire parler.