Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Le retour de Benzema a déséquilibré le jeu de l’équipe de France » : Giroud récidive et monte au créneau

Crédit Photo : Cnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le retour de Karim Benzema en équipe de France continue de faire parler. Et cette fois c’est son compatriote Olivier Giroud qui a récidivé. Et même s’il reconnait l’apport de l’attaquant du Real Madrid, il estime néanmoins que son retour a créé un déséquilibre dans le jeu de la sélection française.

En effet, Olivier Giroud, a accordé une interview à L’Équipe. Une occasion pour lui de se prononcer sur plusieurs sujets concernant l’actualité de l’équipe de France dont il est privé depuis un bon moment. Mais le nom qui est revenu le plus souvent est celui de Benzema comme ce fut le cas lors du premier avec The Athlétic : « Je n’ai rien contre Karim, mais son retour en équipe nationale a créé un déséquilibre tactique et un déséquilibre dans notre façon de jouer. Cela s’est vu sur quelques matchs, mais heureusement, cela a été rapidement corrigé, comme nous l’avons vu en Ligue des Nations ».

Mais il a aussi reconnu l’apport du Français : « Nous avons besoin de temps pour nous adapter. Malgré lui, Karim a révolutionné notre façon de jouer, ce qui était clair ces dernières années, notamment dans ses méthodes offensives. Et le changement ne pouvait pas se faire du jour au lendemain, surtout dans un tournoi aussi important que le Championnat d’Europe ».

Des propos qui font référence à l’élimination de la France en huitième de finale aux tirs au but contre la Suisse. Par ailleurs, Giroud regrette de ne pas avoir été informé à l’avance par Deschamps du retour de Benzema : « J’aurais apprécié que le coach m’informe, que Deschamps informe certains joueurs avant. Mais c’était sa décision et je peux la comprendre », rapporte Tofoot.

« J’avais une bonne relation avec lui » Il va finir par minimiser l’importance de son incident avec Mbappé, qu’il a publiquement critiqué selon MD : « Le soir même, nous nous sommes retrouvés tous les deux dans la chambre de Kylian pour mettre les choses au clair. C’est un problème qui a duré 48 heures », a-t-il conclu.