Le Sénégal fait arrêter un activiste proche d’Ousmane Sonko aux USA

Selon les informations, le jeune serait arrêté et remis aux services d’immigration suite aux plaintes de l’Etat Sénégalais via le consul du Sénégal aux États Unis.

Il s’agit de Ousmane Tounkara, youtubeur très critique envers le pouvoir de Macky Sall et très prolixe sur la toile. Il soutient également par ses interventions l’opposant Ousmane Sonko.

L’homme animerait également la page Facebook 1 Million March for Senegal avec 600 000 abonnés où il mobilise la contestation du pouvoir de Dakar. Selon Senegaldirect, l’Etat Sénégalais s’est plaint des menaces de mort proférées par l’activiste faisant allusion à un plan de déstabilisation du pays.

Dans une vidéo, on le voit menacer clairement de mort le président sénégalais. Plusieurs commentateurs estiment que c’est un élément de preuve qui risque de nuire gravement à Tounkara. D’autres sources ajoutent que le jeune serait en situation irrégulière et serait en pleine procédure pour obtenir les papiers par le truchement de sa femme, sœur d’un proche de l’administration Macky Sall.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Emmanuelle Keita : l’influenceuse enfin proche du mariage (vidéo)