in

Le solaire sera au centre des attentions à Lomé le 14 novembre prochain

« L’énergie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA, état des lieux, enjeux et politiques » ; tel est le thème sur lequel portera le sommet qu’abritera Lomé le 14 novembre prochain. Organisé par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), il s’inscrit dans le cadre de la célébration de son 45e anniversaire.

Une occasion de rencontres entre les divers partenaires, notamment la Banque africaine de développement (BAD), l’Agence française de développement (AFD), la Banque mondiale entre autres, les acteurs engagés dans la promotion des énergies renouvelables et  les gouvernements. Il rassemblera les experts de l’espace économique UEMOA et d’ailleurs afin de passer en revue les problématiques liées aux énergies renouvelables, en particulier les énergies solaires.

 Elle devra permettre un état des lieux des interventions de la BOAD dans ce sous-secteur, du marché et de l’écosystème ainsi que les stratégies pour le développement de l’énergie solaire dans la zone UEMOA.



MoovFoot : Moov Togo récompense ses premiers heureux gagnants – le super lot (un terrain avec titre foncier à Lomé) toujours disponible jusqu’à fin juillet

Creunis recrute deux (02) Techniciens professionnels (H/F)