in ,

Le sommet Afrique-France fait la part belle aux entrepreneurs

Image d'illustration

le-sommet-afrique-france-fait-la-part-belle-aux-entrepreneurs_okLes jeunes africains porteurs de projets innovants sont invités à participer au prochain sommet Afrique- France. Ce rendez-vous se tiendra les 13 et 14 janvier 2017 à Bamako au Mali. Pour donner un aspect plus orienté vers la jeunesse à ce rendez-vous et d’y discuter des problématiques prioritaires, les 11 et 12, un forum de la Jeunesse se tiendra en prélude au sommet.

Afin de promouvoir le développement économique du continent africain grâce à ses jeunes talents, un concours d’innovations est lancé dans le cadre de ce forum. Des jeunes entrepreneurs résidant en Afrique ou de la diaspora africaine seront récompensés, à l’issue de ce concours pour leur esprit d’initiative et leur engagement pour le développement du continent africain.

Encourager les initiatives qui répondent efficacement aux problématiques de mutation sociétale, économique, sociale et environnementale de l’Afrique ; soutenir l’esprit d’entreprise ; valoriser et mettre en lumière des initiatives porteuses sont les principaux objectifs visés par ce concours.

Etre originaire d’un pays africain ; être chef d’entreprise en France ou en Afrique, ou être porteur (porteuse) d’un projet innovant de création d’entreprise ; gérer une entreprise ou piloter un projet qui doit proposer un produit ou un service innovant ; être âgé de 40 ans au plus sont les conditions à remplir.

Les principaux critères d’évaluation des projets sont pour leur part, la clarté et la cohérence du projet ou de l’offre de service ou produits de l’entreprise ; la faisabilité du projet ou la rentabilité de l’entreprise et le caractère innovant du projet ou de l’entreprise.

Les candidatures seront instruites par une équipe dédiée au sein du comité d’organisation du sommet France-Afrique. Une liste de projets présélectionnés sera établie et soumise à un jury international indépendant. Ce dernier examinera les dossiers présélectionnés et procédera à l’audition des promoteurs.

Les candidatures devront être envoyées par e-mail sur fadoulseydou@gmail.com. Les renseignements complémentaires sont disponibles sur le numéro : +223 65 64 13 94




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Le Plomb nuit gravement à la santé

L’Afrique à l’ère du solaire