Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Le succès de Dangote démontre que les gouvernements devraient…” ; le milliardaire nigérian réconforté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce samedi 22 janvier, le président de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi A. Adesina, a visité la raffinerie de pétrole brut et l’usine de production pétrochimique nigérianes appartenant à Dangote Industries Limited. 

En 2014, le conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 300 millions de dollars à Dangote Industries Limited pour soutenir la construction et l’exploitation de la nouvelle raffinerie de pétrole brut et de l’usine de fabrication d’engrais. Les deux installations devraient créer 38 000 emplois pendant la construction.

Adesina a déclaré : « Le groupe Dangote est un accélérateur de croissance de l’Afrique … Je suis complètement époustouflé par l’ampleur de ce que je vois ici. Il s’agit d’un complexe industriel de classe mondiale qui fera la fierté du Nigeria et de l’Afrique. 

À la Banque africaine de développement, nous sommes fiers de ce projet. Chaque pays africain a besoin d’un Aliko Dangote pour aider le continent à s’industrialiser. »

Il a ajouté : « Le succès de Dangote démontre que les gouvernements devraient donner la priorité à l’industrialisation. Nous devons continuer à soutenir le secteur privé, compte tenu de la valeur qu’il apporte. »

Les projets de raffineries de pétrole et d’usines pétrochimiques sont des exemples de la stratégie de la Banque africaine de développement visant à favoriser l’industrialisation grâce à l’amélioration de la transformation des ressources naturelles et des exportations, ainsi qu’à un soutien pour accélérer l’entrepreneuriat africain autochtone.

Avec Graphic