Le surprenant conseil du Premier ministre indien pour combattre le coronavirus

Bien se laver les mains régulièrement, porter un masque ou encore éviter au maximum les contacts avec d’autres personnes. De nombreux conseils sont régulièrement répétés pour faire face à la pandémie de Covid-19 et empêcher la propagation du virus. Mais Narendra Modi, le Premier ministre indien, a opté pour une approche quelque peu différente. Il recommande en effet aux habitants du pays de faire du yoga.

La Chine promet de fournir son vaccin contre le Covid-19 aux pays africains

Alors que ce dimanche 21 juin est la journée internationale du yoga, Narendra Modi a décidé de promouvoir cette technique ancestrale inspirée de la philosophie indienne. Le leader politique estime en effet que sa pratique permet la construction d’un “bouclier immunitaire” face au coronavirus, une solution nécessaire alors que “jusqu’ici, personne dans le monde n’a réussi à développer un vaccin contre le Covid-19”.

« Actuellement, seule une immunité forte peut agir comme bouclier protecteur ou garde du corps pour nous et nos proches. Le yoga est un ami fidèle dans la construction de ce bouclier protecteur », a insisté Narendra Modi. Pour le nationaliste hindou, cette prise de position s’inscrit aussi dans un soutien affirmé aux pratiques et traitements traditionnels de l’Inde. C’est lui qui avait notamment milité pour la création de la journée internationale du yoga auprès de l’ONU. Il a toutefois incité les habitants à pratiquer le yoga chez eux.

Nicki Minaj se retrouve nue sur scène après un incident vestimentaire ; ses fans sous le choc (Photo)

Le ministère indien des médecines traditionnelles a aussi fait la promotion récemment de l’ayurveda ou de l’homéopathie traditionnelle face au coronavirus. Des méthodes qui ne sont pas appuyées par les études scientifiques. Selon l’Université Johns-Hopkins, l’Inde compte actuellement plus de 395.000 cas de coronavirus, ce qui en fait le quatrième pays le plus touché au monde. Près de 13.000 décès ont aussi été enregistrés dans le pays.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Châteauroux : Razak Boukari trouve le fond du filet après seulement 6 min de jeu