in

Le symptôme le plus révélateur du Covid-19 dévoilé par l’OMS

La pandémie de coronavirus, point centrale des discussions dans le monde entier, se manifeste par divers symptômes allant de la fatigue à la toux en passant par des maux de tête.

Tout récemment, perte d’odorat et de goût se sont ajoutées à la liste. Mais, selon l’OMS, il existe un facteur majeur qui ne laisse pas de doute sur la présence du virus dans l’organisme. 

Disparition de Pape Diouf : pourquoi l’appelle-t-on « Pape »

« Le symptôme le plus explicite est la fièvre et une température de plus de 38 degrés », a déclaré Margaret Harris, porte-parole de l’OMS, dans une interview accordée à la chaîne de télévision russe Rossiya 1. 

Plus de 90 % des malades du Covid-19 en souffriraient, d’après elle. « Les gens disent qu’ils se réveillent au milieu de la nuit confus, ils se sentent mal et ne comprennent pas ce qui se passe », a fait savoir le médecin.

Margaret Harris, décrivant le portrait type d’un infecté au coronavirus, a indiqué que les malades étaient pris par une poussée de fièvre et souffraient par la suite de tremblements.

Tom Hanks vole la vedette au coronavirus

Les derniers chiffres de l’OMS, concernant la pandémie de coronavirus apparu à Wuhan, en Chine, en décembre 2019, mentionnent plus de 1.130.000 contaminés et près de 62.000 morts de par le monde.

L’heure est grave ; les gens doivent en prendre conscience et respecter les mesures prescrites pour le bien de tous. Jusqu’à ce jour, les chercheurs n’ont pas encore trouvé de vaccin contre la maladie.

Brexit: le programme du gouvernement de Boris Johnson approuvé

Coronavirus : même hospitalisé, Boris Johnson continue à diriger le pays

Apple met à contribution des écrans et des millions de masques faciaux contre le COVID-19