« Le Togo est au niveau de Dubaï ou de Singapour »

Le Secrétaire Général de la ‘’Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF)’’, Wemkele Mene, est en visite à Lomé depuis la semaine dernière.

Il a notamment échangé avec le secteur privé togolais le vendredi dernier autour des avantages de cette zone de libre-échange pour les opérateurs économiques togolais et le commerce intra-africain.

« J’ai eu l’occasion de visiter le port autonome de Lomé dès mon arrivée au Togo. (…) Sur le plan des infrastructures qui facilitent les échanges et le commerce, le Togo est au niveau de Dubaï ou de Singapour. Vous êtes déjà compétitif et vous pouvez en être fiers puisque ce que vous avez réalisé au Togo en termes d’infrastructures, répond parfaitement aux idéaux et objectifs de la ZLECAF », a martelé Wemkele Mene.

Et d’ajouter : « Nous voulons que dans les 15 années à venir, plus de 97% des produits africains soient produits sur le continent et échangés entre les nations Africaines ».

L’objectif de la ZLECAf – en cours de création sur l’ensemble du continent africain – est d’ériger l’Afrique en une zone de libre-échange qui profiterait à l’ensemble des Etats africains qui en sont membres.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Eudoxie Yao : Son mari Grand P veut 4 filles et 12 garçons ; la bimbo demande vos conseils