Le Togo, hub de transport international : le secteur maritime s’approprie les textes

Le gouvernement s’est engagé à faire de l’espace maritime togolais, un hub de transport international. Une conférence réunit à cet effet, à Lomé les acteurs du secteur. Elle est organisée par le Haut Conseil pour la Mer (HCM).

Le Togo, hub de transport international : le secteur maritime s'approprie les textes
Image illustrative

Ce cadre de concertation et de coordination entre toutes les administrations publiques et privées va permettre aux acteurs de l’industrie maritime togolais de mettre en commun leurs expériences pour la réalisation de cette action de l’Etat togolais.

Lire aussi: Togo-JIF 2019/L’OIF dévoile ses stratégies pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes

Il s’agit pour les participants de s’approprier la notion de hub ; ensuite s’imprégner des défis juridiques qui conditionnent sa réalisation, les lois, les règlements nécessaires à cela en vue d’améliorer les actions juridiques, environnementales, sécuritaires et logistiques du domaine maritime togolais pour le rendre plus attractif et plus performant ; réfléchir également sur les défis sécuritaires.

Lire aussi: Mme Yawa D. TSEGAN, Présidente de l’Assemblée Nationale, ‘Nos populations doivent croire en leur capacité de développer le Togo’

Notons que les défis du gouvernement afin de faire du secteur maritime un vivier du développement économique au Togo privilégié du développement au Togo portent déjà leurs fruits.

Cette rencontre permettra, par ailleurs aux participants de s’approprier les outils d’aide à la navigation et de gestion de la production maritime.

Plus d'articles
Togo / Musique : ces 3 rappeurs représentent le 228 sur le challenge lancé par Elow’n (vidéos)