Le Togo ne dort pas sur ses lauriers

Agadazi Ouro-Koura
Agadazi Ouro-Koura

Au rang des priorités du ministère de l’Agriculture et du gouvernement figure la sécurité alimentaire. Ainsi, le Togo a fait de louables avancées dans ce domaine.

Pour cette raison, la FAO, Fonds des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation a décoré pour une deuxième fois, le Président de la République togolaise Faure E. Gnassingbé pour ses efforts dans ce sens le dimanche 7 juin au cours de la 39ème Conférence de la FAO qui s’est tenue les 6 et 7 juin derniers à Rome en Italie.

La décoration a été remise au ministre de l’Agriculture et de la pêche, M. Ouro Koura Agadazi, qui a effectué le déplacement.

Rappelons que ce prix est une reconnaissance des progrès que fait le Togo dans le cadre de la réduction du taux de prévalence de l’insécurité alimentaire à moins 5% d’ici 2020. Il se hisse ainsi au rang des pays ayant parvenu à cet objectif.

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé avait déjà reçu cette distinction pour une première fois en juin 2013 au cours de la 38ème Conférence internationale des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture de la FAO.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Barça : ce que Bartomeu ne veut pas faire avec Messi