Le Togo prépare sa feuille de route pour la Cop 21

Le Togo prépare sa feuille de route pour la Cop 21Les acteurs impliqués dans la protection de l’environnement prennent part, depuis ce mardi 10 novembre à Lomé, à un atelier, dans le cadre des préparatifs de la participation du Togo à la 21ème Conférence des parties à Paris.

Pendant deux jours, des acteurs de la société civile, les représentants de la Commission chargée des questions environnementales, du Parlement et du Ministère en charge de l’environnement, ‘auront à aborder plusieurs points essentiels dont ceux des questions d’atténuation et d’adaptation, de financement et de transfert de technologies ainsi que des pertes et dommages dus aux changements climatiques’, a précisé M. Azankpo Komlan, Point focal de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) au Togo.

Le Togo ira à cette Cop avec des exigences. Parce que les projets que nous avons, devront être encouragés, en termes de financement, et nous n’hésiterons pas à dire ce que nous avons sur le cœur’, a souligné, pour sa part, le Ministre André Johnson

Durant les travaux, ces participants plancheront également sur le projet de texte du nouvel accord sur le climat, la feuille de route de la participation du Togo à la Cop 21 ainsi qu’un passage en revue du niveau de la mise en œuvre de la CCNUCC au Togo.

Firmine Mignanou

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Football : le président du Bayern Munich appelle la FIFA à décerner un Ballon d’Or cette année