Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo signe l’Accord de Paris

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le Président Faure ce lundi 19 septembre
Le Président Faure ce lundi 19 septembre / Copyright : Republicoftogo

Le président de la République togolaise, S.E.M. Faure E. Gnassingbé a signé, ce lundi 19 septembre 2016 au siège des Nations unies à New-York, l’Accord de Paris issu de la Cop 21.

Même si le Togo ne représente que 0. 02 % des émissions mondiales, sa voix compte pour que cet accord soit ratifié dans les meilleurs délais.

En effet, l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat nécessite la signature de 55 pays représentant 55% des émissions mondiales. De nombreux États, tels que la France, la Chine et les États-Unis sont déjà passés à l’acte. Ce qui fait au total, « 26 pays qui ont ratifié l’accord et 39% des émissions mondiales comptabilisées», selon le Secrétaire général de l’ONU, Ban-Ki Moon. Avec ce résultat, il se déclare optimiste de voir les 29 autres pays, représentant 16% des émissions mondiales, ratifier l’accord et le faire entrer en vigueur avant la fin de cette année et de son mandat à la tête de l’ONU”.

Le Togo avait déjà opté pour le renforcement des énergies renouvelables en ligne avec l’Accord de Paris. Dans cette perspective, il participera, au cours de cette 71ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, aux travaux sur l’initiative africaine des énergies renouvelables.