Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Le Togo va bien avec ses options de politique de développement »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Reçu le mercredi 6 octobre 2021 par Faure Gnassingbé, l’ambassadeur du Brésil en fin de mission, Antônio Carlos De Salles Menezes, a fait le point du partenariat entre son pays et le Togo.

“Le Togo va bien avec ses options de politique de développement. J’ai été témoin de la croissance économique et des différentes réalisations”, a déclaré le diplomate.

En outre, il a salué le caractère très dynamique de la coopération de leurs pays et les progrès réalisés ces dernières années, notamment dans les domaines agricole, culturel et commercial.

“La pandémie a bouleversé la poursuite de ces projets. Elle a agi sur l’élan de la coopération bilatérale, mais je crois que ce partenariat va se redynamiser. Les deux pays ont beaucoup de choses à faire ensemble”, a-t-il ajouté.

Arrivé au Togo, il y a six ans, l’ambassadeur brésilien a notamment supervisé plusieurs programmes, dont le projet Coton 4+Togo, initié par le Brésil et mis en œuvre par l’Institut togolais de recherche agronomique (Itra), dans le cadre d’un partenariat technique dans le secteur du coton.