crédit photo : La Ministère de la Promotion de l’Investissement

Le Togo veut attirer plus d’investissements étrangers

La Ministre de la Promotion de l’Investissement a pris part, ce vendredi 22 octobre 2021, au Forum Mondial de l’Investissement organisé en virtuel par la CNUCED.

Le Forum mondial de l’investissement de la CNUCED est la principale plateforme mondiale pour l’investissement et le développement.

Ce forum élabore des stratégies et des solutions pour relever les défis mondiaux en matière d’investissement et de développement. Il facilite l’action collective multipartite pour stimuler l’investissement dans le développement.

Lors du rendez-vous, la Ministre, a siégé virtuellement autour d’une table ronde « ministérielle et commerciale » avec des Ministres des pays comme le Bengladesh, l’Angola, l’Ouganda, le Timor, le Cambodge, l’Haïti, le Kiribati, etc.

La table ronde a porté essentiellement sur le rôle des investissements directs étrangers (IDE) dans la reprise économique et plus particulièrement sur les moyens pour améliorer la capacité des gouvernements des PMA à promouvoir et à faciliter l’investissement, les stratégies axées sur les ODD pour la promotion et la facilitation des investissements et Initiatives pour diversifier les investissements dans les PMA, y compris le ciblage des investissements pour des projets liés aux ODD.

Lors de son intervention, la Ministre a expliqué que le Togo souhaite, à travers son plan de développement, attirer le maximum d’investisseurs.

Le pays souhaite également nouer des partenariats avec d’autres nations, comme le cas du Mémorandum d’entente (MOU) avec Singapour.

Le MOU est un partenariat orienté vers plusieurs secteurs notamment l’économie, l’agriculture, les infrastructures et l’énergie.

Plus d'articles
Présidentielle aux USA : Trump officiellement candidat pour un second mandat