Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo veut faire des agriculteurs de Kara, des entrepreneurs verts

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un contexte où le monde est résolument tourné vers la protection de l’environnement et la promotion de l’agriculture bio, outiller les jeunes agriculteurs en ce sens devient un impératif.

Selon Paul Agah, chef projet à la fondation sud-coréenne, Saemaul Undong, ”Nous produisons beaucoup en étant hostiles à l’environnement. Et tout ceci détruit notre santé et la terre. Comment en étant jeunes, on peut être en harmonie avec la nature en produisant avec tout ce que la nature nous livre pour enrichir le sol et produire des produits qui peuvent résister aujourd’hui ? Comment faire en sorte que la terre soit bien nourrie et que les produits qui doivent sortir de la terre permettent à l’homme d’avoir une bonne santé et une bonne croissance ?”

C’est sur autant de question que seront outillés une centaine de jeunes issus organisations de producteurs agricoles de la région de la Kara à travers un bootcamp organisé par l’Agence de promotion et de développement des agropoles du Togo (Aprodat). Objectif, faire d’eux, des patrons d’entreprises vertes capables de faire preuve de dynamisme et de résilience dans la conduite de leurs activités.

Tchad / 60 ans d’indépendance : le président Idriss Déby reçoit le titre de Maréchal

Ces jeunes sont outillés sur plusieurs modules en lien avec les filières porteuses comme la production de champignons, la pisciculture, l’apiculture, l’héliciculture et les énergies renouvelables. A la fin de la formation, ils seront accompagnés à travers des financements pour la concrétisation de leurs projets.

Le camp est animé par la fondation sud-coréenne, Saemaul Undong et s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’agropole de Kara.