Le Togolais Mawuena Adjogah, nouveau Directeur de Contour Global-Togo

Le Togolais Mawuena Adjogah a rejoint Contour Global (CG) en tant que Directeur général de la branche togolaise du producteur d’énergie.

Il dirigera désormais l’équipe togolaise et soutiendra la croissance de la région grâce à sa grande expérience du secteur de l’énergie en Afrique de l’Ouest.

Le parcours du Togolais n’est plus à présenter. Depuis 2013, il a dirigé et participé à divers projets en tant que consultant international en énergie dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Bénin, le Ghana et le Togo.

Lire aussi : Togo/Vers une révision du code général de la Fonction publique

Avant de rejoindre CG, M. Mawuena Adjogah avait effectué une mission d’assistance en tant que conseiller technique du Directeur général de l’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Électricité (ARSE).

Il a également occupé divers postes à la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET). Il a notamment travaillé dans l’exploitation et la maintenance de centrales de production et de réseaux de distribution, ainsi que dans la conception et la construction de systèmes énergétiques, de systèmes d’électrification rurale et de grilles d’éclairage public.

En 2008, il avait rejoint Shell Togo en tant que Directeur des opérations, avant de devenir Directeur général pays de la société.

M. Mawuena Adjogah est un ingénieur et titulaire d’un diplôme en génie électrique de l’École Supérieure Interafricaine de l’Électricité (E.S.I.E.) en Côte d’Ivoire et d’un Master en management de la Chambre de commerce et d’industrie de France.

Similaires