Le tourisme togolais va de mieux en mieux au Togo, Angelo Djissodé

Paysage Koutammakou, Chateau Tamberma, Kanté / Nord Togo
Paysage Koutammakou, Chateau Tamberma, Kanté / Nord Togo

Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous, tel est le thème de la 36ème édition de la Journée mondiale du Tourisme célébrée ce mardi 27 septembre.

Une journée, instituée depuis les années 70 par les Nations Unies puis célébrée à partir de 1980 et qui constitue une invite aux États de la communauté internationale à prendre conscience de l’importance du tourisme et de ses valeurs sociales, culturelles, politiques et économiques.

Au Togo, les manifestations marquant cette journée seront particulières avec la fièvre de l’organisation prochaine du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique, a indiqué le Directeur de la Promotion du Tourisme togolaise, Angelo Djissodé.

Selon lui, le tourisme va de mieux en mieux au Togo, à en croire les statistiques de ces dix dernières années, et environ 380.000 touristes sont enregistrés chaque année dans les moyens d’hébergement sur le territoire.

Le thème choisi pour cette 36ème célébration, explique-t-il,  encourage la démocratisation de la pratique du tourisme pour ainsi permettre à tout le monde d’y profiter.

Depuis 2006, nous avons choisi de délocaliser la célébration de cette journée  à travers les cinq grandes régions du pays, ceci pour permettre un rapprochement effectif entre l’administration en charge du tourisme  et les opérateurs de ce secteur d’activité qui sont à l’intérieur du pays, a-t-il ajouté.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Lancement de la 3ème édition d’EDF Pulse Africa : appel à projets aux PME et start-up du TOGO