Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le visa pour exporter aux USA en toute quiétude

Facebook
Twitter
WhatsApp

exportez-aux-usa-en-toute-quietudeL’African Growth and Opportunity Act (AGOA) permet à certaines marchandises “Made in Africa” d’être déchargées de taxes douanières à leur arrivée sur le sol américain.

Cela n’empêche toutefois pas que ces produits soient soumis à un contrôle extrêmement rigoureux de la part des autorités américaines.

Le Gouvernement a adopté, ce vendredi 16 décembre 2016, un système de visa qui permet d’assurer la conformité des vêtements et textiles confectionnés au Togo aux prescriptions des autorités américaines.

Ces produits répondront désormais aux critères d’origine tels que stipulés dans ledit système de visa. Cela évite aux opérateurs économiques togolais d’être bloqués aux Etats-Unis pour non-conformité de leurs produits aux prescriptions. Ils pourront ainsi tirer meilleur profit de l’AGOA.

Le programme de l’AGOA court jusqu’en septembre 2025. Il permet d’accroître les exportations des pays bénéficiaires et contribue à créer des emplois, de la richesse et, surtout, à réduire la pauvreté. Le Togo, qui en est membre depuis 2008, l’accueillera en 2017.