L’eau de coco, également connue sous le nom de jus de coco, est le liquide qui se trouve à l’intérieur des noix de coco jeunes et vertes. Le jus est facilement disponible en bouteilles et en tetra packs et est largement consommé par beaucoup pour les bienfaits qu’il offre pour la santé.
Elle sert également de boisson sportive puissante qui donne un regain d’énergie instantané.
La boisson est faible en calories et contient des enzymes et des minéraux naturels, notamment du potassium, des fibres et des protéines, ce qui la rend parfaite pour la perte de poids. Bien que l’on puisse siroter de l’eau de coco à n’importe quel moment de la journée, la boire au bon moment peut doubler ses bienfaits.
L’eau de coco contient divers minéraux et vitamines qui peuvent aider à reconstituer les électrolytes dans le corps. Cette boisson vous permet de rester frais et hydraté tout au long de la journée, même si elle n’est consommée qu’une seule fois dans la journée.
L’eau de coco pour perdre du poids
Si vous essayez de vous débarrasser de vos kilos superflus, consommez de l’eau de coco plutôt que d’autres jus de fruits, car l’eau de coco contient plus de minéraux que tout autre jus de fruit. Des études ont même montré que les jus de fruits peuvent contenir du sucre ajouté ou caché. L’eau de coco est non seulement pauvre en calories, mais elle contient également moins de sucre que la plupart des autres jus de fruits.
Le meilleur moment pour consommer de l’eau de coco pour perdre du poids
Contrairement à de nombreuses autres boissons, il n’y a pas de moment précis pour consommer de l’eau de coco. On peut la consommer pendant la journée ou même la nuit, mais la consommer à certains moments de la journée vous aidera certainement à en tirer plus de bénéfices.
Consommer de l’eau de coco à jeun tôt le matin peut vous aider non pas d’une mais de plusieurs façons. Elle contient de l’acide laurique qui contribue à renforcer votre immunité, à donner un coup de fouet à votre métabolisme et à favoriser ainsi la perte de poids.
On recommande souvent aux gens de boire de l’eau de coco pour lutter contre la déshydratation et la constipation. Elle aide également à soulager les nausées matinales et les brûlures d’estomac chez les femmes enceintes.