Quelques bienfaits surprenants de l’eau de coco

La noix de coco est bourrée de vertus. L’eau de coco, très appréciée lorsque prise en boisson, a beaucoup de qualités. Allons à la découverte de quelques-unes qui expliquent la croissance de sa cote de popularité. 

Récupérer après l’effort

Riche en minéraux, dont le potassium et le magnésium, l’eau de coco n’est pas seulement très désaltérante. Elle permet de récupérer rapidement au niveau musculaire et aide également à prévenir les crampes. Raison pour laquelle les sportifs en consomment après avoir beaucoup transpiré lors d’un match, d’une compétition ou d’un entraînement intense. Peu sucrée (environ 4 g pour 100 ml), elle transforme le glucose en glycogène.

Excellent pour la digestion

Notre microbiote est souvent agressé par tout ce que nous ingurgitons : repas trop riches en graisses et en sucres, alcool…. Ces traitements le fragilisent. Heureusement qu’il y a l’eau de coco ! Ses enzymes bioactives aident à la digestion et à éviter les ballonnements, reflux gastriques ou brûlures d’estomac. Cependant en abuser risquerait de produire des effets inverses. 

Peau et cheveux 

Le coco a une place de choix en cosmétique. Riche en anti-oxydants, l’eau de la jeune noix de coco encore verte figure dans la composition des soins capillaires visant à hydrater les cheveux ainsi que des produits destinés à lutter contre le vieillissement de la peau. D’ailleurs, les peaux grasses n’ont plus à s’en faire avec l’eau de coco. Appliquée sur le visage, elle élimine l’excès de sébum. On peut aussi l’utiliser comme shampoing pour obtenir des cheveux doux et brillants.

Prévient l’apparition de la cellulite

D’après Cnews, ce liquide aux propriétés drainantes, conseillé en cas de régime alimentaire pour sa teneur plutôt faible en calories (20 calories pour 100 ml), lutte contre la rétention d’eau dont sont atteintes des milliers de femmes et prévient l’apparition de la cellulite. Boire régulièrement cette boisson élimine les dépôts de graisse stockés au niveau du ventre et des cuisses.

Maladies cardiovasculaires

L’eau de coco, composée à 95 %, d’eau permet de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. En effet, ce remède naturel contribue à réduire le stress, le taux de mauvais cholestérol et la pression artérielle. Une bonne alimentation aide souvent à éliminer les caillots sanguins qui bouchent parfois les artères.

Plus d'articles
Le Togo bénéficie de près de 10 milliards FCFA pour soutenir l’éducation