L’eau en bouteille accélère-t-elle le vieillissement?

Boire de l’eau est l’une des principales recommandations des médecins. Cependant, d’après une spécialiste, toutes les eaux ne sont pas bénéfiques pour la santé. 

Dans un commentaire au portail russe Ridus, une nutritionniste a conseillé de ne pas boire d’eau en bouteille.

«L’eau qui est stagnante, qui reste dans les bouteilles sur des rayons pendant une année, est sujette aux rayons du soleil et est contenue dans du plastique ne nous convient souvent pas et ne possède pas d’effet bénéfique pour la santé», a-t-elle expliqué.

Elle a plutôt conseillé de boire de l’eau courante filtrée tout en rappelant qu’il existe un lien direct entre la qualité de l’eau et le vieillissement de la personne.

«Le vieillissement selon Angelika Duval est le départ de l’eau du corps, un lien direct existe quand même. Si une personne boit insuffisamment d’eau et que cette eau est de mauvaise qualité, cela se répercutera sur la peau : elle perdra sa souplesse et des rides apparaîtront».

Angelika Duval a souligné également que le thé, le café ou les soupes n’étaient pas une source d’eau de qualité. Certes, le corps est capable d’assimiler de l’eau de tout liquide, mais plus l’eau est pure, moins d’énergie, il perd.

La règle selon laquelle toute personne doit boire au minimum deux litres d’eau par jour est démodée, selon Mme Duval. 

D’après elle, le volume doit être calculé de manière individuelle en prenant 30 millilitres par kilogramme de poids de corps. La spécialiste précise en outre qu’il faut en consommer progressivement, pas plus d’un verre à la fois.

Similaires