>

LeBron James : “Je suis sur le point de battre le record le plus recherché de la…”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vingt ans dans l’élite de la NBA, c’est l’un des aspects les plus brillants de l’héritage de LeBron James, qui lance sa vingtième saison avec un nouveau projet des Lakers de Los Angeles et avec la perspective de dépasser le record de points de Kareem Abdul-Jabbar en championnat.

« Être ici et savoir que je suis sur le point de battre le record le plus recherché de la NBA, quelque chose que les gens disaient ne jamais être atteint, est super accablant pour moi et super génial », a-t-il déclaré ce lundi lors d’une conférence de presse pendant la journée des médias NBA des Lakers.

« Chaque fois que mon nom est mentionné parmi les grands, comme Wilt Chamberlain, Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar ou d’autres, c’est super accablant », a-t-il ajouté.

Abdul-Jabbar, avec 38 387 points en saison régulière, est le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA tandis que LeBron arrive deuxième avec 37 062 points, il pourrait donc dépasser la marque du centre cette saison.

L’année dernière, LeBron est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA si on additionne les points de la saison régulière aux matchs éliminatoires, mais le record officiel de la NBA ne prend pas en compte les scores des séries éliminatoires.