in ,

Législatives-Togo: ‘la CENI a fait le choix de la meilleure qualité d’encre indélébile’, selon l’expert Prof Djanéyé-Boundjou Gbandji

Image utilisée à titre d'illustration

Réceptionnée le 17 novembre dernier, l’encre indélébile devant servir aux prochaines élections législatives au Togo,  après les tests à l’Université de Lomé, est de bonne qualité.

Législatives-Togo‘la CENI a fait le choix de la meilleure qualité d’encre indélébile’, selon l’expert Prof Djanéyé-Boundjou Gbandji
Image utilisée à titre d’illustration

C’est ce qui ressort des tests effectués au laboratoire d’expertise de la Faculté des Sciences sous la conduite du Professeur Djanéyé-Boundjou Gbandji, directeur de chimie des eaux à l’Université de Lomé.

Les tests faits sur un prélèvement de 20 échantillons sur les 136 cartons d’encre réceptionnés révèlent un taux autour de 25% de nitrate d’argent, a-t-il indiqué.

Cette teneur du principe actif témoigne de la qualité de l’encre choisie par l’instance électorale et garantit la transparence des élections prochaines, précise-t-il.

Rassuré par ces résultats obtenus, le Professeur Kodjona Kadanga, Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a évoqué un élément de plus pour les prochaines échéances électorales de décembre.



Drogba, reconversion, entraineur, manager

Didier Drogba envisage déjà sa reconversion

CAF, Champions League, Koroki Metete, Tchamba, Togo, football, Léopold Sedar Senghor, Jaraaf, Dakar, Brehina Traoré, Stade Idriss Mahamat Ouya, Gomido, Kpalimé

CAF Champions League: Koroki Metete de Tchamba (Togo) entre dans l’arène ce mardi