in ,

Les 54 jeunes champions africains des sciences et technologies

Les lauréats du NEF en 2016
Les lauréats du NEF en 2016
Les lauréats du NEF en 2016

Le Next Einstein Forum (NEF) a ouvert ce vendredi, et ce, jusqu’au 26 mai prochain, l’appel à candidature pour sélectionner cinquante-quatre (54) ambassadeurs africains des sciences et des technologies, soit un champion pour chaque pays africain.

Les ambassadeurs du NEF assisteront au rassemblement mondial du NEF, dont la deuxième édition se tiendra en mars 2018 à Kigali, au Rwanda.

Ils auront l’occasion de discuter avec des scientifiques émergents et de renommée mondiale, avec les leaders du secteur de la technologie, ainsi qu’avec des dirigeants industriels et politiques, lors d’un rassemblement novateur qui mettra l’accent sur la façon dont la science et la technologie peuvent résoudre les défis mondiaux, stimuler la croissance durable et accélérer le développement humain.

Pour postuler, le candidat doit habiter un pays africain, avoir moins de quarante-deux ans, avoir achevé des études supérieures dans le domaine des sciences ou des technologies, ou présenter d’importantes réalisations entrepreneuriales. Ils doivent également présenter des antécédents de leadership au sein de leur communauté, être passionnés par la promotion des sciences et des technologies et disposer d’un profil en ligne actif et suivi.

Pour postuler, accédez au site ici.



La HAAC crie le haro sur les mauvais éléments

De 90 à 70, la famille s’agrandit