Les acteurs se mobilisent face aux défis et opportunités liés aux changements climatiques

Les acteurs se mobilisent face aux défis et opportunités liés aux changements climatiquesLomé abrite la 6e édition du forum de rentrée syndicale de la CSI- Afrique ( confédération syndicale internationale ) qui a ouvert ce lundi.

Cette rentrée syndicale réunira 100 participants ( leaders des syndicats national, sous-régional, et continental; les membres du conseil général de la CSI-Afrique, les membres de l’organe directeur de l’OIT…) autour des objectifs bien définis parmi lesquels un débat sur les politiques spécifiques et les conditions indispensables au développement industriel, discussions autour des opportunités et des défis à relever en vue de la transformation industrielle et de la création d’emploi face au changement climatique.

Suite à un panel de besoins exprimés, notamment la mise en place d’un programme de sensibilisation mieux structuré sur le rôle que peuvent jouer les syndicats pour accélérer le processus de développement sur le continent africain, trois thèmes seront abordés au cours de cette rencontre d’échange: le développement industriel et agricole, les changements climatiques et les emplois verts, thèmes qui feront l’objet de discussions en atelier de 5 jours.

Par ailleurs , l’édition de cette année sera une opportunité pour affilier les partenaires de la CSI-Afrique de développer un programme de mobilisation pour le développement industriel de l’Afrique, sur des concertations qui produiront des lignes directrices claires pour permettre à la CSI-Afrique de jouer son rôle dans la promotion post-2015 de l’essor industriel.

Cette rencontre est additionnelle et permet de réunir les leaders syndicaux sur les aspects économiques pour renforcer leurs capacités face à une mondialisation de plus en plus grande sur le travail et l’emploi en général, a précisé Guro Mody, président de CSI- Afrique.

‘Nous pensons rassembler les jeunes à travers tout le continent pour leur permettre d’échanger d’expériences et faire valoir le génie de création en termes d’emploi durable dans différents pays’ a t-il ajouté.

La CSI- Afrique ( confédération syndicale internationale Afrique ) mise sur le mouvement syndical qui est une force collective pour le changement, changement au niveau local, régional et international.

Cette organisation travaille surtout pour les droits humains et syndicaux aux affaires socio-économiques ainsi qu’à la recherche et à l’éducation.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Accident d’un camion Dangote : tout le ciment a été volé en 5 minutes par les villageois