Les analyses de sang d’une « majorité écrasante » de patients guéris du coronavirus ont révélé la présence d’anticorps immuns.
Ghana : « La religion a été créée par les hommes pour reléguer les femmes », selon cette actrice
Cependant, il serait difficile de certifier que cette nouvelle protection leur confère l’immunité contre une réinfection, a déclaré le chef adjoint des services sanitaires britanniques, lors de la conférence de presse quotidienne de Downing Street.
« Dans l’ensemble, le signal est que les gens développent des anticorps. La question suivante est de savoir si ces anticorps vous protègent contre une réinfection. Et nous ne connaissons tout simplement pas cette maladie depuis assez longtemps pour répondre avec assurance », a-t-il souligné.
Le professeur Jonathan Van-Tam estime que les anticorps développés en réponse à d’autres coronavirus humains « ne persistent pas nécessairement pendant des années et des années », mais dans le cas du Covid-19, une incertitude subsiste.
PSG : Nasser Al-Khelaïfi mis en examen pour « corruption active »
Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, qui a lui-même vaincu la maladie évoque quant à lui, des indications « très positives » concernant un nouveau test d’anticorps développé par la société suisse Roche.
D’après ses dires, le gouvernement serait en pourparlers avec la firme « sur un déploiement à très grande échelle des tests d’anticorps ».
Prof. Jonathan Van-Tam says the overwhelming majority of patients who have had #COVID19 have gained antibodies – “which is a good news thing.”
But he adds there is no clear answer yet on whether antibodies protect from further infections.
Live updates: https://t.co/PIELim7Ytu pic.twitter.com/IWribLdpCn
— SkyNews (@SkyNews) May 4, 2020