“Les chiffres, eux, ne mentent pas” : Cristiano Ronaldo plus GOAT que Lionel Messi, et voilà les “preuves irréfutables”

Si Cristiano Ronaldo a une armoire à trophées bien remplie avec le temps, sa collection de ballons de football ne doit pas être en reste non plus. En effet, ce samedi 16 avril, le Portugais de 37 ans n’a pas ménagé ses efforts pour faire plier Norwich en Premier League.

Un but de renard, une tête sur corner et un coup-franc bien frappé lui ont permis de compléter un nouveau triplé. Il s’agit du 60e en carrière. S’il a pu récupérer un nouveau ballon après le match, il s’est surtout offert un nouveau record devenant le premier joueur de l’histoire du football à réaliser pareil performance.

Des chiffres stratosphériques pour un joueur qui a appris à les collectionner dans sa carrière. Son talent de buteur est maintenant indéniable et, depuis plusieurs mois, les records se sont accumulés pour CR7.

Record du nombre de buts en sélection battu en octobre dont la marque a été placée à 115 buts. Record de buts en carrière tout court battu en mars dernier face à Tottenham et amené à 810 buts. Cristiano Ronaldo est un peu plus chaque jour dans le club des plus grands et, pour Nabil Djellit, la question est même de savoir s’il est le plus grand. En tout cas plus que pour Lionel Messi.

« Donc Cristiano Ronaldo a mis plus de buts que Messi en club, plus de buts en sélection. Il a gagné plus de Ligues des Champions… Et pourtant pour beaucoup Messi est beaucoup plus grand… Les chiffres, eux, ne mentent pas. Cordialement. N.D », a posté le journaliste de France Football sur Twitter.

Un raisonnement qui se tient même si les chiffres ne valent pas toujours le ressenti personnel et les émotions offertes par tel ou tel joueur. Une notion subjective qui lui attirera les foudres d’une partie des amoureux du football quand ses chiffres lui donneront l’adhésion de l’autre partie.

Similaires