Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Les conseils de Mourinho ont permis à la Roma de battre… »

Crédit photo : maxifoot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nicolo Zaniolo a révélé que José Mourinho avait donné des instructions à ses joueurs de la Roma pour qu’ils profitent au maximum des occasions de contre-attaque lors de leur victoire 4-1 sur l’Atalanta samedi.

Les hôtes étaient les favoris avant le match, après avoir obtenu le maximum de points lors de leurs 6 derniers matches de Série A, avant la rencontre de la semaine 18 au Gewiss Stadium.

Tammy Abraham, auteur d’un doublé, a ouvert le score après seulement une minute d’action, permettant aux Romains d’exécuter efficacement leur plan de jeu en cédant le ballon à la Dea et en la frappant en transition.

Zaniolo a profité de l’une de ces interruptions rapides pour inscrire le deuxième but de la journée et mettre fin à une disette personnelle qui durait depuis 514 jours.

« Je suis très heureux, mis à part le but, parce que nous avons gagné contre un rival direct pour la 4e place et nous devons continuer comme ça », a déclaré Zaniolo à Roma TV à la fin du match. « Nous avons fait ce que l’entraîneur nous a demandé, rester solides et partir en contre-attaque ».

« Nous sommes une équipe forte, c’est ce que la Roma est et pas l’équipe que vous avez vue contre l’Inter, donc nous avons ramené les 3 points », a-t-il ajouté.

La progression de Zaniolo a été ralentie ces dernières années en raison de 2 graves blessures au genou, ce qui signifie que le but de samedi était son premier en Serie A depuis juillet 2020. Il s’agissait de son 2e but cette année, après avoir trouvé le fond du filet lors du match de la Roma en Europa Conference League contre Zorya en novembre.

Après des défaites successives, les troupes de Mourinho ont maintenant décroché deux victoires consécutives, même si elles restent à la traîne dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.

La Roma tentera d’enchaîner 3 victoires consécutives en championnat pour la première fois depuis le début de la saison, en recevant la Sampdoria (15e) pour son dernier match de 2021, le mercredi 22 décembre.