Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont un nouveau sélectionneur

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ibrahim Kamara

La Fédération ivoirienne de football a annoncé, en fin de semaine dernière, la nomination d’Ibrahim Kamara à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Il remplace Marc Wilmots, après avoir assuré l’intérim depuis mars 2017. Il est à présent le numéro un pour une durée de deux ans et aura comme objectif principal de qualifier la Côte d’Ivoire à la CAN 2019 au Cameroun. Il a aussi pour objectif de préparer le groupe pour la CAN 2021 dont l’organisation a été attribuée à la Côte d’Ivoire.

Ex-adjoint de Renard puis de Dussuyer

Ibrahim Kamara a grimpé patiemment les échelons dans l’encadrement de l’équipe nationale. A la tête des Eléphanteaux cadets, « Kamso » a remporté la CAN de la catégorie en 2013 avant de conduite les Eléphanteaux juniors et d’être nommé depuis deux ans Sélectionneur des Eléphants locaux et Olympiques. Il a, en outre figuré au sein de la sélection A en qualité d’adjoint d’Hervé Renard puis de Michel Dussuyer, prenant ainsi part aux phases finales des CAN 2015 et 2017. Depuis la CAN 1992 remportée par Yéo Martial, Ibrahim Kamara est troisième technicien local à diriger les Eléphants après François Zahoui, finaliste de la CAN 2012. Son premier rendez-vous est pour le début du mois de septembre avec un déplacement au Rwanda, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Battus par la Guinée lors de la première journée, les Eléphants seront déjà sous pression à cette occasion.