Les élèves de la Kara la bonne semence et la fine fleurLa 6ème édition  de la remise de prix aux meilleurs élèves du concours Schüler Forscht des établissements secondaires de la région de la Kara s’est déroulée  la semaine dernière au Lycée Kara I.

Initiative de l’association des professeurs d’allemand de la région de la Kara, elle est organisée  à l’intention des élèves de la seconde A4. Elle a permis de récompenser les 10 meilleurs élèves de la région sur les 70 concurrents.

Ainsi, le  premier prix a été remporté par Mlle Akala Essotissa du Lycée Lassa-Soumdina.

Selon Yoleke Kodjo,  inspecteur d’allemand, initiateur du concours, le but de cette initiative est de faire en sorte que l’allemand qui a été une matière d’échec devienne une matière de succès. Il faut donc créer une certaine motivation au niveau de la classe de Seconde pour que les élèves aient une bonne base.

Il faut noter que le concours Schüler Forscht est un instrument d’autoévaluation des professeurs d’allemand de la région de la Kara sur leurs méthodes d’enseignement dans les classes et constitue pour les élèves une voie vers l’excellence.

Les deux meilleurs lauréats sont automatiquement admis au concours international qui sera organisé à Lomé pour le Togo à l’Institut GOETHE par le Gouvernement allemand.

Odette Kalyemba, Correspondante à Kara

La Rédaction