in ,

Les Emirats arabes unis annoncent un programme de bourses pour les étudiants sénégalais

Le gouvernement des Emirats arabes unis a annoncé qu’il lancera à compter de la rentrée prochaine, un programme de bourses d’études destiné aux étudiants du Sénégal, rapporte l’Agence Ecofin.

L’annonce a été faite par le chargé d’affaires de l’ambassade des Emirats arabes unis à Dakar, Mohamed Ali bin Aylan Aishamsi, à l’occasion de la 48e fête nationale de son pays.

Faure Gnassingbé au FMI : « Éviter de nous prescrire les mêmes remèdes »

Les bourses dont les modalités de candidature et les filières éligibles n’ont pas été révélées permettront aux Sénégalais d’étudier à l’Université de Sorbonne d’Abu Dhabi. Il faut signaler que la mise en œuvre de ce programme est la matérialisation d’un long processus de partenariat entre les deux pays. Un partenariat qui vise entre autres à soutenir l’économie du savoir, le capital humain et les technologies avancées.

Italie : un jeune sénégalais ramasse une montre de 19 millions FCFA et la rend, la suite est exceptionnelle

Dans ce même élan de coopération, les Emirats arabes unis à travers le fonds Khalifa, ont octroyé au Sénégal, une enveloppe de 20 millions de dollars. Une somme qui a été affectée à la construction d’un centre d’incubation de dernière génération dont le but est d’accompagner l’entrepreneuriat des jeunes sénégalais et booster l’économie numérique.



Les chutes du Lac Victoria sont à sec

La sulfureuse Cardi B s’affiche dans un bikini sublime aux couleurs traditionnelles du Ghana !