Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les Etats-Unis vont financer des pays d’Amérique centrale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Etats-Unis réaccélèrent avec leurs habitudes d’être un pays ouvert sur le monde et prêt à aider sur tous les plans avec l’arrivée de Joe Biden au pouvoir depuis ce 20 janvier 2021.

En effet, après leurs retours dans plusieurs accords et traités mondiaux, le pays se prépare à faire une aide financière à des pays de l’Amérique centrale, apprend-on.

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador dit AMLO a indiqué ce samedi 23 janvier 2021 que le président Joe Biden l’avait informé la veille dans un entretien téléphonique qu’il allait allouer 4 milliards de dollars d’aide au Guatemala, au Salvador et au Honduras.

« Je pense que de l’aide devrait être fournie directement (…) aux habitants du Honduras, du Salvador et du Guatemala. Je ne pense pas être indiscret en disant que le président Biden m’a dit qu’il allait allouer 4 milliards de dollars pour soutenir ces trois pays », a déclaré le président de gauche mexicain.

« AMLO » a également profité de l’occasion pour remercier Biden pour son engagement à régulariser des millions de sans-papiers aux États-Unis, dont un nombre important de Mexicains.

Avec LeFigaro