Crédit Photo : 7 Dragons

Les gadgets publicitaires au service de la visibilité des entreprises

Lorsque l’on est entrepreneuse, on le sait, il est capital de se faire remarquer et ainsi se faire connaître au plus grand nombre. Il y a les méthodes classiques comme les publicités ou les réseaux sociaux, il y a aussi des objets qui ont depuis longtemps fait leurs preuves: les goodies. Ces objets publicitaires sont en effet d’excellents outils pour améliorer sa visibilité à moindre coût.

Le goodie, un objet aux mille vertus (ou presque)

 Le goodie ou gadget publicitaire a une place majeure dans les stratégies marketing. À cela plusieurs raisons. Ces objets publicitaires peuvent se distribuer très facilement, lors d’un événement d’entreprise, comme cadeau de fin d’année ou encore mis à la disposition des visiteurs sur un stand. Ils s’offrent aux clients naturellement mais aussi aux partenaires et c’est ceux-ci qui vont faire votre publicité !

En effet, en utilisant ces objets, on va pouvoir montrer le nom de l’entreprise à différents endroits. Et cela peut durer dans le temps ! Imaginez un sac tissu personnalisé qui est sorti pour les courses. Il sera vu à chaque fois que son utilisateur l’emploiera et cela sans que vous ayez à lever le petit doigt ou à débourser des frais supplémentaires.

Vous l’aurez compris, le goodie est donc un allié de taille pour améliorer la visibilité des entreprises.

Bien faire connaître le nom de son entreprise

Toutes les entreprises ne disposent pas d’un budget infini pour augmenter leur visibilité. C’est pourquoi l’objet publicitaire est toujours un choix optimal.

Il est, en effet, disponible à prix raisonnable auprès de spécialistes dans le domaine.

Mais pour que l’objet mette en avant vos valeurs et donc votre entreprise, il est aussi indispensable de le choisir avec soin. Une société informatique ne va pas investir dans des tabliers de cuisine pour se faire connaître !

Elle devra plutôt se tourner vers des objets en rapport avec son univers comme une clef USB ou une batterie externe.

Le principe reste le même quel que soit le domaine concerné. Les restaurateurs opteront pour des gants de cuisine ou des toques de chef affichant le nom de leur établissement. Les sociétés tournées vers le Bio et la protection de l’environnement pourront adopter des stylos en bambou, des gourdes en aluminium ou du papier à planter.

Ces gadgets vont transformer la personne qui les utilise en «panneau publicitaire vivant». Mais il doit aussi – et peut-être avant tout – faire plaisir à celui qui le reçoit. Il sera ainsi fier de l’utiliser et le fera souvent, sur son lieu de travail, en vacances…

Mais pour qu’il les emploie justement, il faut que l’objet soit de qualité. Il ne faut pas oublier que le goodie est l’image d’une société. Petit, misérable ou encore de piètre qualité et c’est l’image même de la société qui sera calquée sur la première impression.

Pour améliorer sa visibilité, il est donc indispensable de faire le bon choix, de ne pas utiliser n’importe quel gadget publicitaire et de ne pas faire appel à n’importe quel fournisseur.

Pour trouver un bon goodie, il faut donc veiller à s’adresser à un expert capable de proposer un très large choix d’objets de qualité. L’impression du logo, du nom de l’entreprise ou encore d’une image doit aussi être parfaite pour ne pas, une fois encore, faire mauvaise impression ! Confier alors la création de son objet publicitaire à un expert (comme Maxilia.fr, par exemple) est alors primordial pour améliorer sa visibilité sans trop dépenser.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
« Débarrassez-vous de lui », Jamie Carragher à propos de Paul Pogba