Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les gaines permettent-elles vraiment d’éliminer la graisse du ventre ? Voici 7 choses que vous devez savoir

Crédit Photo : Groupon

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gainage consiste à réduire votre tour de taille naturel et à accentuer vos courbes à l’aide d’une gaine ou d’un corset à lacets serrés.

La silhouette en sablier a regagné en popularité ces dernières années. Des célébrités comme les Kardashian, Jennifer Lopez, Nicki Minaj et Beyonce ont contribué à faire revenir la silhouette en sablier tant convoitée.

Ces tailleurs sont censés donner à la personne qui les porte une silhouette en sablier exagérée, c’est-à-dire une taille minuscule et des courbes sur les hanches. L’accessoire de maintien de la taille existe depuis l’époque contemporaine et était connu sous le nom de corset.

Le premier corset remonte à la fin des années 1500 ou au début des années 1600, selon Fashion Time. Depuis lors, le modèle original a été quelque peu modifié, mais avec les mêmes effets néfastes sur la santé qui accompagnent le fait de serrer la taille.

Tout d’abord, examinons comment les gaines sont commercialisées et ce que les entreprises prétendent qu’ils peuvent faire pour vous.

Les revendications sont nombreuses et presque trop farfelues pour être vraies, mais les plus courantes consistent à vous aider à perdre de la graisse et des centimètres au niveau de la taille, à métaboliser les graisses, à libérer les toxines, à comprimer votre corps et à vous aider à manger moins.

Tout d’abord, les experts ne sont pas favorables à l’utilisation de la gaine car les avantages ne sont pas suffisamment étayés et les risques sont trop nombreux. Ils affirment qu’il y a tout simplement trop de risques.

Si vous envisagez d’utiliser un accessoire de réduction de tour de taille pendant de longues périodes, il est important de connaître tous les faits et de vous assurer que vous ne faites pas plus de mal que de bien.

Voici 7 conseils sur la gaine que vous devez connaître :

Elle vous fait paraître plus mince à la taille

Ils ont cet effet instantané, il suffit de les mettre autour de votre taille pour qu’elle paraisse immédiatement plus petite, tendue et minuscule. La gaine peut également servir de rappel constant de votre forme actuelle, favorisant un sentiment de restriction qui peut motiver les personnes à suivre un régime.

Elle peut entraîner une perte de poids temporaire

Certaines personnes trouvent que pendant les séances d’entraînement, la gaine peut augmenter la température corporelle, ce qui fait transpirer davantage et peut se traduire temporairement par une perte de poids. Toutefois, sachez qu’il ne s’agit que d’une solution temporaire et qu’elle ne sera efficace à long terme que si vous l’associez à un exercice régulier et à un bon régime alimentaire.

Elle n’élimine pas la graisse corporelle à long terme

Le problème est que le gainage ne vous fait paraître plus mince que lorsque vous portez le corset. Une fois que vous l’aurez enlevé, votre corps reprendra rapidement sa forme normale.

En effet, le port d’un corset n’a aucun effet sur la quantité de graisse corporelle que vous avez. Pour obtenir des résultats à long terme avec le gainage, vous devez porter le corset en permanence.

Elle peut entraîner un déplacement de vos organes, avec des conséquences potentiellement dangereuses

Avec le corset, les organes supérieurs se déplacent vers le haut et les organes inférieurs vers le bas. Il peut en résulter une pression similaire sur l’abdomen, qui est connue pour provoquer la constipation.

Un déplacement de la pression sur vos organes internes signifie que vous tolérerez moins bien certains aliments, notamment les aliments gras et producteurs de gaz, et certaines personnes peuvent trouver que les portions normales sont trop importantes. Cela peut également entraîner des épisodes indésirables de reflux acide et perturber le fonctionnement de votre estomac.

Elle peut provoquer une déshydratation

Il se peut que vous observiez une augmentation de la température corporelle et une transpiration excessive lorsque vous faites de l’exercice, ce qui peut entraîner une déshydratation. Pour minimiser les symptômes, il est conseillé de rester parfaitement hydraté.

Cela peut affecter vos muscles dorsaux

Un tour de taille prolongé signifie que vos muscles abdominaux ne sont pas aussi actifs, même si vous faites régulièrement de l’exercice. Le port du corset peut entraîner un affaiblissement des muscles dorsaux et abdominaux, car vous ne comptez pas sur ces muscles pour vous maintenir en place lorsque vous portez le corset.

Le corset fournit le soutien, pas les muscles, et si les muscles ne sont pas utilisés, ils s’affaiblissent.

Elle peut affecter votre respiration

L’utilisation répétée de votre corset peut provoquer des crampes, une gêne et des pincements s’il est trop serré. Cette restriction et ce resserrement autour de la taille peuvent nuire à l’apparence et à la santé générale de votre peau.

En outre, la qualité et la profondeur de votre respiration sont également affectées, en particulier si vous portez votre ceinture de maintien pendant que vous faites de l’exercice.

Avec Pulse.