Les hommes avec un gros ventre, un atout de charme pour les femmes ; les raisons

Alors que mincir du ventre est une préoccupation des femmes qui veulent correspondre aux canons de beauté, cela n’est pas une exigence quand il s’agit de leurs partenaires. Un ventre gonflé est plus séduisant pour elle qu’une carrure tonique et ce, pour plusieurs raisons soutenues par la science. Nos confrères de Gentside nous donnent les explications des chercheurs.

Ventre rond : un atout charme pour les femmes

Cette recherche réalisée par la salle de sport Planet Fitness en dit long sur la relation des femmes avec les bourrelets des hommes. La tendance s’oriente plutôt vers les « dad bods », autrement dit corps de papas où les rondeurs remplacent les abdominaux tant voulus par les jeunes hommes. En 2019, c’était plus que jamais ces corps avec des rondeurs qui avaient le vent en poupe. L’établissement sportif qui a initié l’étude n’en démord pas avec des chiffres significatifs sur cette appétence féminine que l’on imagine axée sur un ventre plat et ferme. Et pour cause, 79% des hommes qui ont quelques graisses abdominales assument et sont plus épanouis avec leurs poignées d’amour réconfortantes. Mieux encore, 7 hommes sur 10 estiment que le dad bod a amélioré leur vie et 46% sont sereins d’avoir de la graisse du ventre. Un attribut qui n’est, comme pour les femmes, pas glorifié dans les magazines de mode puisque l’Apollon est vendu comme svelte, musclé, élancé et dépourvu de kilos en trop. Si cette carrure paternelle et ces endroits graisseux apportent du bien être chez ces Messieurs, c’est parce cela leur a permis à moins s’intéresser à leur musculature et à plus s’aimer. Toujours selon la recherche, 78% des Américains-femmes y compris- parle de ce type de corps comme un signe de confiance en soi. Ceux qui ont un gros ventre et voudraient bien s’en délester ont tort puisque la science prouve que ces derniers sont les meilleurs au lit. Plus besoin de rentrer le ventre avant un rendez-vous galant !

Cette enquête atteste que la graisse ventrale est attirante pour les femmes

Alors que l’étude susdite montrait déjà qu’avoir un gros ventre était épanouissant pour les hommes, Dating.com, un site de rencontre montre que la combustion de graisses n’est pas censée être un sujet de préoccupation. Leurs chiffres relayés par Insider montrent qu’il n’est pas plus mal d’avoir des jeans qui remplissent les jambes. La raison ? 75% des personnes sondées dans le monde entier ont affirmé préférer un homme avec cette fameuse carrure de papa en 2021. Le ventre flasque ou un petit bidon serait donc, pour ces dames, plus séduisant qu’un homme obsédé par les exercices de gainage et les haltères.

 « Ce n’est pas ainsi que le monde réel fonctionne vraiment »

Maria Sullivan, vice-présidente de Dating.com témoigne pour le Guardian des femmes qui préfèrent les hommes qui revendiquent leurs fesses, leurs cuisses et leurs hanches rondes. L’entrepreneuse explique que les corps athlétiques et les muscles abdominaux sont considérés comme un canon de beauté et de séduction, mais que dans la vie réelle, il en est tout autre. Et cela, les utilisateurs du site de rencontres l’ont prouvé en donnant leur opinion. Finie donc, la stigmatisation de la masse corporelle importante concernant le potentiel de se mettre en couple. « Les images véhiculées par les médias ont tendance à mettre en évidence des corps qui ne sont pas représentatifs de la réalité. Cela donne une image faussée du corps idéal. Nous sommes heureux de montrer que le monde réel ne fonctionne pas de cette manière » se réjouit la vice-présidente. Et cela n’est pas la seule nouvelle qui devrait redonner le sourire aux messieurs bien en chair puisqu’ils sont dotés d’une meilleure longévité !

Du monde réel au grand écran

C’est Jonah Hill, un acteur américain souvent moqué pour son surpoids qui crève l’abcès en défendant ainsi les hommes ronds. En partageant des photos de lui sur Instagram, il a fait l’objet de critiques de la part des médias qui mettent l’accent sur sa prise de poids. Une chose qui a longtemps complexé l’artiste et ne l’a pas aidé à assumer son corps. « Je n’ai pas le souvenir d’avoir été en maillot de bain dans une piscine avant trente ans » écrit-il sur les réseaux sociaux. Pour lui, ce sont les journalistes qui ont alimenté ce mal-être qui est déjà présent depuis l’enfance. Ce n’est pas le seul à être le porte-voix de ceux et celles qui ont des courbes puisque Rihanna, également moquée suite à une prise de poids, fait la part belle aux courbes dans sa ligne de vêtements Savage X Fenty. Elle a eu recours aux services du mannequin XXL Steven G pour poser en Boxer. « les personnes rondes sont à peine représentées » regrette ce dernier.

On l’aura compris, les poignées d’amour ne sont pas un tue-l ’amour pour les femmes, bien au contraire. Pour autant, avoir un surpoids conséquent est mauvais pour le corps. Pour former de la graisse dans le ventre et ailleurs, des cellules indifférenciées qui se transforment en adipocytes, qui stockent les graisses pour fournir de l’énergie. Un processus sain lorsqu’il n’est pas accompagné d’une mauvaise hygiène de vie, des fluctuations hormonales ou une consommation de cortisol qui entraîne un excédent de ses cellules et provoque la prise de poids. Cela est multiplié par 100 lorsque ces habitudes sont couplées d’une consommation importante de protéines. La prise de poids peut également être expliquée par la différence entre ce que nous consommons en énergie et ce que nous dépensons. Ce déséquilibre provoque la formation de graisses à plusieurs zones du corps. Seulement, cela n’est pas inéluctable et inverser la tendance est possible en adoptant plusieurs habitudes telles qu’un régime équilibré et/ou la reprise d’une activité physique soutenue, une initiative parfaite pour avoir un ventre plat et affiner la taille.

Quelles sont les habitudes à adopter pour perdre du poids ?

Exit les coupe-faim et les brûleurs de graisses pour maigrir rapidement. Tonifier son corps tient à des habitudes du quotidien telle qu’une alimentation équilibrée qui aidera à réduire la graisse viscérale. La consommation de fruits et de légumes aide à augmenter son apport en fibres, des éléments indispensables pour activer la sensation de satiété qui permet de résister aux fringales. La reprise d’une activité physique soutenue est non seulement bonne pour la santé physique et morale mais permet également de retrouver son poids de forme. Hiit, Pilate, Power-plate sont autant de disciplines que vous pouvez adopter pour vous faire du bien et retrouver un corps sain et quelques centimètres de tour de taille en moins. Le cardio est également un moyen de brûler ses calories pour les puiser directement dans la graisse stockée durablement. Pour perdre rapidement du ventre, par exemple, faites l’impasse sur certains aliments très riches en énergie tels que les sodas, les boissons gazeuses, les produits transformés et les aliments riches en sucres.

Comment garder la motivation pour perdre du poids ?

Le changement d’habitudes alimentaires n’est pas toujours aisé lorsqu’on souffre de surpoids ou d’obésité. C’est pour cette raison qu’il faut de la persévérance dans la chasse aux lipides. Obtenir un ventre plat requiert de la patience et de la discipline que vous pouvez nourrir avec plusieurs outils. Le cahier de régime permet de noter ses consommations caloriques, ses entraînements et des citations motivantes qui vous encourageront à faire des exercices. Un groupe de soutien à la salle de sport ou sur Internet peut être très efficace pour canaliser votre esprit lorsque vous sentez que vous voulez abandonner votre quête vers la minceur. Si vous avez du mal à reprendre votre poids de forme, vous pouvez également solliciter l’aide d’un nutritionniste qui, en prenant en compte vos particularités, vous donnera des conseils sur comment maigrir. Brûler les graisses nécessite également une bonne connaissance des valeurs nutritionnelles des aliments que vous pouvez trouver facilement sur la toile. Pour mincir, il faudra également vous armer de patience car, comme tout grand objectif, être en pleine santé nécessite de l’endurance.

Avec santeplusmag