Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les incroyables actes de gentillesse de Cristiano Ronaldo pour les enfants qu’il n’avait jamais rencontrés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde du football rend hommage à Cristiano Ronaldo suite à la tragique nouvelle du décès de son bébé.

Dans une déclaration déchirante ce lundi soir, l’attaquant de Manchester United, âgé de 37 ans, en son nom et au nom de sa partenaire Georgina Rodriguez, a déclaré : « C’est avec notre plus profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre petit garçon. C’est la plus grande douleur qu’un parent puisse ressentir. Seule la naissance de notre petite fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur.

« Nous tenons à remercier les médecins et les infirmières pour tous leurs soins et leur soutien spécialisés. Nous sommes tous dévastés par cette perte et nous demandons gentiment la vie privée en cette période très difficile. Notre petit garçon, tu es notre ange. Nous vous aimerons toujours. Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez. »

La petite fille du couple est le cinquième enfant de Ronaldo, avec son aîné Cristiano Jr. maintenant dans l’académie de Manchester United. Il a ensuite eu des jumeaux Mateo et Eva avant d’avoir son premier avec Gerogina l’année dernière.

Ronaldo a non seulement élevé ses propres enfants, mais a également consacré une grande quantité de ressources à aider les autres. L’année dernière, il est apparu que le couple avait généreusement donné de l’argent pour aider à financer le traitement du cancer d’un enfant.

Tomas, 7 ans, a reçu un diagnostic de cancer rare appelé neuroblastome en septembre 2019 et après avoir rechuté, ses parents ont demandé une aide financière avec Ronaldo et Georgina répondant admirablement à l’appel.

Un message réconfortant, qui a été partagé par la sœur de Rodriguez, Ivana, sur les réseaux sociaux, semblait confirmer l’implication du couple. « Merci Georgina et Cristiano pour votre aide, votre solidarité et votre grand cœur », peut-on lire dans le message. « Un merci infini de nous avoir aidés à ce que Tomas puisse accéder au traitement.

Ronaldo a également utilisé sa plate-forme en tant que footballeur le plus reconnaissable de la planète dans son rôle d’ambassadeur de grandes organisations caritatives. En 2016, il a également enregistré un message aux enfants touchés par le conflit syrien, les qualifiant de héros et déclarant « Je suis avec vous ».

En 2013, il a fait don d’un bonus pour avoir été nommé dans l’équipe de l’année de l’UEFA à la Croix-Rouge, avant de faire de même avec un bonus de 450 000 £ qu’il a gagné en remportant la Ligue des champions en 2014.

Ronaldo a également dédié un but au courage de Nuhuzet Guillen, après avoir été alerté de l’histoire de la bataille de l’enfant de neuf ans contre le cancer. Le supporter du Real Madrid, atteint d’un cancer en phase terminale, a rencontré la superstar avant un match du Real Madrid.

Il a ensuite marqué un but et rendu hommage au jeune, avant de l’inviter à regarder un match dans sa loge privée au Bernabeu et de lui donner son maillot de match. Après avoir découvert que le cancer du garçon était en phase terminale, il a proposé de payer pour tout son traitement et a proposé de l’emmener aux États-Unis pour un traitement expérimental. Après avoir financé ses soins pendant plus d’un an, le garçon est décédé tragiquement en mars 2013.

Avec The Mirror