Les incroyables bienfaits du gombo sur la santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gombo est un légume originaire d’Afrique riche en vitamines, minéraux et nutriments. Ce légume dans une assiette de gombo cru ne dépasse pas les 30 calories. Mais il apporte 3 grammes de fibres alimentaires, 2 grammes de protéines, 57 milligrammes de magnésium, 21 milligrammes de vitamine C et contient seulement 10 milligrammes de graisses.

Le gombo pour réduire l’asthme
Le gombo (cousin du corossol) fait partie des légumes les plus riches en vitamine C. Or, selon une étude publiée en 2000 par la revue médicale américaine Thorax, la vitamine C est très efficace pour lutter contre les symptômes asthmatiformes, en particulier chez les enfants. Les chercheurs ont même obtenu des résultats sur de jeunes patients asthmatiques qui ne consommaient des fruits et légumes riches en vitamine C qu’une à deux fois par semaine.

TIC : bientôt une batterie qui pourrait alimenter un smartphone pendant 5 jours

 

Le gombo aide à diminuer le cholestérol
Le gombo régule le taux de cholestérol, en partie grâce à sa forte teneur en fibres. La consommation d’environ 20 g de gombo par jour pendant quelques semaines baisse considérablement le “mauvais” cholestérol.

Le gombo permet de contrôler le diabète
Dans une étude publiée en 2011 par la revue américaine ISRN Pharmaceutics, des chercheurs ont administré de l’eau à des rats dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo. Résultat : les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Suite à ses résultats, le gombo est priorisé pour la santé des personnes diabétiques.

Le gombo booste le système immunitaire
Riche vitamine C, le gombo stimule le système immunitaire en favorisant la création de globules blancs dans l’organisme. Ce légume tout-terrain agit efficacement non seulement comme anti-rides, mais aussi ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsable du vieillissement tissulaire.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

 

Le gombo prévient les maladies rénales
Il est fortement conseiller de consommer du gombo aiderait à préserver la bonne santé de nos reins. En 2005, le Jilin Medical Journal a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont démontré que les patients qui mangeaient quotidiennement du gombo développaient deux fois moins de maladies liées aux reins, notamment chez les personnes diabétiques.

Toutes ces propriétés font du gombo un champion en matière d’équilibre alimentaire, qu’il soit consommé cru, frit, bouilli ou en ragoût. Ce légume miracle est la solution durable pour avoir un corps sain et vivre longtemps.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp