in

Les infusions à base de ces plantes élimineraient la covid-19

Alors que des vaccins sont en cours de production, les chercheurs ont testé des herbes ordinaires disponibles dans le commerce sous formes de tisanes pour vérifier leurs propriétés médicinales.

L’étude a été publiée sur le portail biorxiv. Après avoir approuvé l’action antivirale des infusions à base de sauge et de perilla dans les cellules infectées par le Covid-19, des chercheurs Allemands de l’institut de virologie à l’University Hospital Essen ont conclu qu’elles pourraient contribuer à la prévention ou au traitement médical du virus.  Pour aboutir à ce résultat, les scientifiques ont procédé par étapes.  « Après ébullition, les boissons ont été laissées infuser pendant deux heures à 60ºС. Les infusions ont été ajoutées aux cellules infectées ».

«Nous avons infecté des cellules Vero E6 hautement permissives au SRAS-CoV-2 pendant une heure avant que la suspension virale ne soit retirée et que différentes dilutions d’infusions aqueuses de perilla et de sauge soient ajoutées», indique l’étude. Dans leurs expériences, ils ont aussi inclu la coriandre, une herbe qui n’est pas couramment utilisée comme plante médicinale. Le but étant de comparer son action sur les cellules infectées avec celle des infusions à la sauge et à la perilla.

Afin d’évaluer davantage l’effet bénéfique des tisanes sur la réplication du virus, les savants ont réalisé des travaux avec deux doses différentes du virus. «Le nombre de cellules infectées a clairement diminué après un traitement avec des infusions de perilla et de sauge», précise le travail.

En plus des plantes fraîches, des herbes séchées ont également été testées. Les tisanes préparées à partir de sachets disponibles dans les magasins ou de feuilles séchées contiennent également une concentration suffisante des composés antiviraux. Mais pour les scientifiques, ces tisanes,  malgré leurs effets antiviraux prouvés, ne pourraient remplacer le traitement médical ou clinique. Pour eux les infusions devraient prises à titre préventif.

Avec Sputnik


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cristiano Ronaldo : un ancien cliché au Sporting Lisbonne devient viral sur la toile (photo)

Conor McGregor signe son énième retour