Les jeunes apprennent à transformer leur échec en réussite au « Jeudi j’ose »

« Transformer son échec en réussite », c’est sur ce thème que s’est tenue ce jeudi 14 décembre à la Blue zone de Cacavéli la 26ème rencontre du « Jeudi j’ose ».

Au cours de cette rencontre organisée par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), 3 jeunes patrons d’entreprises ont partagé avec les participants leur parcours et les défis qu’ils ont eu à relever pour réussir leur vie d’entrepreneur. Il s’agit de la Directrice générale de Togosime, Lucia Allah-Assogba, la Directrice générale de Minagro Group, Amina Ouro-Agoro et du Directeur général de Togo vie, Achad Atchabao.

Des échanges d’expériences, on retient que les échecs font partie de la vie de l’entrepreneur et que des qualités personnelles telles que la persévérance, la détermination, la confiance en soi et le leadership sont de véritables atouts pour surmonter ces défis.

‘En entrepreneuriat, il y a vraiment des échecs. Mais, lorsqu’on y croit, lorsqu’on est déterminé et engagé, lorsqu’on a le courage de se relever à chaque fois qu’on tombe, c’est ce qui permet à la fin d’être des héros’, a confié aux jeunes la Directrice de Togosime, Lucia Allah-Assogba.

Cette dernière a reçu en novembre dernier le premier « Prix jeune entrepreneur francophone », pour son entreprise Togosime qui fait la promotion des produits locaux. Elle a partagé lors de la rencontre les difficultés qu’elle a traversées les premières années de la création de son entreprise.

 Notons qu’une dégustation des produits de Minagro a clôturé la rencontre.

 

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
CHAN 2021 : le Mali en finale !