Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les New-yorkais peuvent désormais gagner de l’argent en dénonçant les voitures mal garées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce projet de loi a été présenté lors d’un Conseil municipal la semaine dernière. L’initiative peut sembler un peu plus folle, mais à New York, les citoyens sont habitués aux législations allant de ce sens. Depuis 2018, ils peuvent gagner beaucoup d’argent lorsqu’ils signalent des camions et des bus garés avec leur moteur en marche.

Le démocrate Stephen Levin, conseiller du district de Brooklyn, a présenté le projet de loi qui, selon lui, vise à s’attaquer à un type spécifique de comportement de stationnement très dangereux comme le stationnement sur les pistes cyclables et les voies réservées aux bus, ainsi que sur les passages à niveau et les trottoirs. 

Toute personne qui dépose une “plainte” recevra donc 44 dollars pour sa “trahison”. De plus, New York compte augmenter les amendes pour ces infractions de 115 à 175 dollars, afin que la municipalité elle-même ne perde aucun revenu.

Cette loi vise également les personnes qui ne détiennent pas le bon permis de stationnement. Même les policiers de New York ne seront pas épargnés.