Les nombreux bienfaits de l’huile de coco à connaître à tout prix

La réponse, mes amis, est oui. L’huile de coco serait même parfaite. Vous vous souvenez quand le chou frisé est devenu super à la mode de nulle part, puis s’est éteint, puis les gens ont réalisé que le chou frisé avait le goût de la vieille saleté ? Ce n’est pas comme ça.

Les noix de coco sont utilisées en médecine et dans les remèdes anciens en Asie et dans les îles du Pacifique depuis des siècles en raison de leurs nombreuses propriétés curatives. L’huile de coco est vraiment une substance merveilleuse qui a sa place dans votre cuisine, votre armoire à pharmacie et votre trousse de beauté. Nous allons partager quelques façons étonnantes (et inattendues) d’utiliser la crème hydratante de la nature.

Essayez-le comme lotion pour le corps

Allez-y, enduisez-vous d’huile de noix de coco après la douche ou avant de sauter au lit. Oui, l’huile de coco est un peu grasse lorsque vous l’appliquez pour la première fois. Mais une fois que vous le frottez, votre peau la boira littéralement. Vous ne trouverez pas de meilleur hydratant. Remarque : bien que certaines personnes jurent en utilisant l’huile de noix de coco comme hydratant pour le visage, les peaux à tendance acnéique peuvent parfois éclater en raison de pores obstrués. Nous l’adorons comme hydratant pour le corps, mais agissez avec prudence si vous le laissez sur votre visage.

Utilisez-le comme masque revitalisant en profondeur

Le but de se laver les cheveux est d’éliminer les huiles, non ? Non. Vos cheveux ont besoin de leurs huiles naturelles pour rester en bonne santé, et vos cheveux peuvent certainement bénéficier d’un câlin à l’huile de coco de temps en temps. Faites chauffer un bol d’huile de noix de coco, frottez le tout dans vos cheveux et mettez un bonnet de douche pendant une heure. Ou dormez-y si vous voulez vraiment un traitement revitalisant en profondeur. Rincer abondamment à l’eau tiède et au shampooing. Vous aurez des cheveux soyeux, brillants et sans frisottis. Vous pouvez également appliquer régulièrement un peu d’huile de coco sur vos pointes pour éviter la casse.

Utilisez-le comme nettoyant

Le nettoyage à l’huile fait fureur et l’huile de coco est un produit préféré pour beaucoup. L’huile de coco démaquille facilement sans brûler ni piquer les yeux. Si vous voulez vraiment nettoyer votre visage, commencez par frotter votre visage avec de l’ huile de coco pour vous démaquiller. Rincez et répétez.

Remplacez votre déodorant

De l’huile de coco pour vos aisselles ? Crois-le. L’huile de coco a des propriétés antibactériennes naturelles, qui peuvent empêcher des choses comme les odeurs corporelles. Vous pouvez en utiliser un peu seul ou créer un déodorant et un antisudorifique naturels en mélangeant de l’huile de coco, de la poudre d’arrow-root, du bicarbonate de soude et une huile essentielle de votre choix.

Faire un baume à lèvres

Essayé, testé et vrai : l’huile de coco est le meilleur baume pour les lèvres. Non seulement, il hydrate, mais il apaise également les poux gercés et squameux. Mélangez-le avec un peu de rouge à lèvres et vous obtenez votre nouveau produit pour les lèvres préférées.

Faites-en votre nouvelle crème à raser

Remplacez la crème à raser rouillée de votre douche par une baignoire d’huile de noix de coco. Le rasage avec de l’huile de noix de coco vous permettra de vous raser de plus près – faites-nous confiance et gardera vos jambes hydratées longtemps après que vous soyez monté sur votre tapis de bain. Faites juste attention car cela peut rendre votre douche un peu glissante.

Cela peut être une pommade pour brûler

L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, mais elle a également des propriétés curatives. Coup de soleil ? L’huile de coco apaisera et hydratera votre peau à une teinte normale, sans homard. Brûlez votre main sur votre four ? Prenez l’huile de coco. Vous avez une coupure ? L’huile de coco guérira plus rapidement que vous ne pouvez trouver votre Neosporin.

Obtenez un soulagement de l’eczéma

Nous avons des personnes souffrant d’eczéma de longue date ici, et l’huile de coco est un remède de premier ordre. C’est même un traitement approuvé par la National Eczema Association en raison de ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes.

Essayez l’extraction d’huile

L’extraction d’huile est une ancienne technique de médecine ayurvédique pour éliminer les toxines et améliorer la santé bucco-dentaire. Essentiellement, vous mettez de l’huile de noix de coco dans votre bouche, vous agitez pendant 20 minutes et vous crachez. Cela se traduit par des dents et des gencives plus propres, des dents plus blanches et une désintoxication globale. Nous l’avons fait, et oui, cela fonctionne.

Faites un bain de bouche naturel

Si l’extraction d’huile est trop intense pour vous, vous pouvez essayer d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à l’huile de coco . Faites un petit tourbillon et votre souffle sera plus frais que celui du prince de Bel-Air.

Utilisez-le sur vos cuticules

Dites adieu aux hangnails ! Frottez un peu d’huile de coco sur vos cuticules avant de les repousser. Cela les gardera hydratés et empêchera également toute bactérie nauséabonde de pénétrer dans vos ongles.

Faites-en votre nouveau gel pour les sourcils

Sérieusement, vous n’avez pas besoin d’un gel pour les sourcils séparé lorsque vous pouvez simplement tremper un pinceau spoolie dans de l’huile de noix de coco , brosser vos sourcils vers le haut et passer à autre chose. Cela conditionnera vos sourcils et les maintiendra en place.

source : buzzito.net

Plus d'articles
Le digital au cœur de l’Afrique