Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les poissons n’ont pas de frontière

Facebook
Twitter
WhatsApp

les-poissons-nont-pas-de-frontiereUn colloque régional sur la gestion durable de la pêche, de l’aquaculture et du système d’information de pêche se tient depuis ce lundi 28 novembre 2016 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger des expériences et renforcer les capacités des acteurs de la région en vue d’une gestion améliorée durable de la pêche en Afrique de l’Ouest.

Selon le Commissaire chargé du Département de la Sécurité alimentaire, de l’Agriculture, des Mines et de l’Environnement de l’Uemoa, Ibrahima Diémé, « Aujourd’hui dans tous les États membres de l’Uemoa, nous avons des informations détaillées sur les potentialités halieutiques en matière de pêche. Comme vous le savez, les poissons n’ont pas de frontière, c’est pour cela, on a dit qu’il faut harmoniser le système, le renforcement des capacités ».

Plusieurs thèmes meubleront ce colloque entre autres, l’état des lieux des pêches et des ressources halieutiques de l’Afrique de l’Ouest ; la collecte des informations et systèmes d’information régionaux ; le développement de l’aquaculture en Afrique : défis et enjeux actuels et futurs.