in ,

Les raisons des maux de tête citées par un neurologue

Le mal de tête est connu de tous, qu’il soit léger ou qu’il provoque des crises handicapantes de quelques heures à plusieurs jours de suite, ce qui donne lieu de parler alors de migraine. Un neurologue russe précise le fonctionnement de ce mécanisme de douleur et donne des conseils pour l’éviter.

Un homme se fracture le pénis en 2 pendant un rapport se3uel

Ces maux s’expliquent par des troubles dans le fonctionnement du système circulatoire. Un vaisseau sanguin rétrécit mais ne se dilate pas aussitôt, a indiqué Rinat Bogdanov. Quand cela se produit, la quantité de sang arrivant dans le crâne augmente brusquement.

« Le cerveau ne possède pas de récepteurs, il ne peut pas faire mal, mais le spasme vasculaire perturbe la circulation sanguine, par exemple, dans le secteur du lobe occipital. Le patient ressent alors un certain dérangement et le vertige », a expliqué le neurologue à la chaîne de télévision russe Rossiya 1.

Ce qui entraîne un gonflement de la pie-mère qui, elle, possède des récepteurs d’influx douloureux. Le patient ressent la douleur qui ne passe que lorsque ce gonflement se dissipe, a-t-il noté.

La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19

Selon lui, les maux de tête peuvent être provoqués par les effluves d’un parfum ou la sensation de faim. Ils peuvent également vous guetter si vous éprouvez un stress ou dormez mal. Des lunettes mal adaptées sont un autre facteur pouvant déclencher un mal de tête.

En outre, l’importance des aliments consommés n’est pas à négliger, surtout de ceux qui contiennent de la tyramine, comme le chocolat, le fromage ou encore les charcuteries.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Corée du Nord : Kim Jong-Un évoque un brillant succès face au coronavirus

UL : 100 millions de FCFA nécessaires pour développer sa solution contre le covid-19