Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les rondes défilent au pied de la tour Eiffel pour plus de diversité (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sous le ciel gris parisien et par des températures fraîches, la bonne humeur était au rendez-vous sur ce «All sizes catwalk» masqué (podium pour toutes les tailles) du mouvement «body positive», termes empruntés à la culture anglosaxonne.

Des mannequins rondes, mais aussi minces, petites, aux morphologies atypiques, principalement vêtues de lingeries et nuisettes se sont déhanchées au Trocadéro, avec la tour Eiffel en toile de fond. Quelques modèles hommes se sont joints à elles sur le podium.

«Ce défilé était un réel challenge: 500 mannequins ont bravé les restrictions et le virus, et sont venues de toute la France et de Belgique, prouvant ainsi que le mouvement prend de l’ampleur», s’est félicitée Georgia Stein, fer de lance du mouvement «body positive» en France dont c’était la quatrième édition.

 

Le régime alimentaire à adopter pour réduire le niveau d’anxiété et garder le moral

 

«C’est un mouvement de bienveillance pour soi-même et pour autrui, quel que soient son âge, sa morphologie, son handicap, la maladie. Il peut arriver n’importe quoi dans la vie et on est mal dans sa peau. Ce mouvement est là pour vous aider», a-t-elle déclaré à l’AFP.

Les mannequins étaient habillées par la marque chinoise Shein. “Une marque française, je n’ai pas trouvé, j’aurais bien voulu”!, dit-elle, jugeant cependant que les choses commencent à bouger en France dans les campagnes publicitaires et même sur les podiums de la Fashion week.